Bora Bora

Destination prisée par les célébrités

Home/Reporter autour du monde/Destinations lointaines, Voyages VIP/Bora Bora Destination prisée par les célébrités
By Categories: Destinations lointaines, Voyages VIP6.5 min read1219 wordsPublished On: 1 February 2023
0 Shares

Nicole Kidman une habituée de Bora Bora

 

Certains lieux sont plus prisés que d’autres par les personnalités riches et célèbres. L’île de Bora Bora en Polynésie française réputée comme étant l’une des plus belles destinations au monde est souvent l’heureuse élue pour une évasion paradisiaque.

 

Louise Bourbonnais

L’élite, dotée d’un budget qui permet quelques excès et d’impressionnantes fantaisies, recherche le confort, le luxe, le service personnalisé et des endroits d’une beauté hors du commun. Par-dessus tout, on souhaite séjourner dans un endroit à l’abri des foules et des regards indiscrets, loin du tourisme de masse et des paparazzi. On optera pour un hébergement offrant un service sur mesure répondant aux exigences les plus extravagantes.

 L’élite

 

Nicole Kidman, Leonardo DiCaprio et Jennifer Aniston sont tous les trois des habitués de Bora Bora. Justin Biber, Beyoncé, Ellen DeGeneres et Tom Hanks ont également profité du soleil de la perle du Pacifique tout comme Barack et Michelle Obama.

C’est lors de leur lune de miel que Nicole Kidman et Keith Urban se sont retrouvés au St.Régis de Bora Bora. Le charme de l’endroit idyllique a opéré. Si l’événement avait été médiatisé en 2006, le couple y serait retourné à plusieurs reprises depuis, en faisant preuve d’une grande discrétion. La star opte pour une villa privée sur pilotis au St. Regis. On peut séjourner dans la villa Royal Estate pour la somme de 15 000 $ américain par nuit. Elle compte, une plage privée, une piscine privée et le service d’un chef cuisinier pour répondre au goût personnel des clients particuliers. Le service à la villa se fait livrer à bord d’une pirogue.

Pour s’y rendre, elle utilise un jet privé Gulfstream et les transferts sur l’île privée se font à bord d’un yacht privé.

 

Pourquoi Bora Bora?

Si le Jet-Set hollywoodien s’y donne rendez-vous, ce n’est pas par hasard. Lieu de prédilection par excellence, Bora Bora que l’on nomme la perle du Pacifique est réputée comme étant le nec plus ultra.

 

 

Protégée par une imposante barrière de récifs de corail, cette spectaculaire destination aux paysages exotiques se démarque par ses lagons aux couleurs exceptionnelles passant du saphir au turquoise, un heureux contraste avec les couleurs verdoyantes de l’île. Ses plages vierges bordées par des eaux limpides, offre une vision paradisiaque évoquant le paradis sur terre.

 

Le top 3

Des plus beaux hôtels de Bora Bora

  1. St. Regis

Situé sur une île privée, le St. Regis est classé selon le magazine Forbes comme étant le meilleur hôtel de Bora Bora. L’endroit qui fait 44 acres, entouré d’un lagon turquoise compte plusieurs villas sur pilotis dotées de piscines privées. Les planchers des villas sont en verre permettant d’admirer les eaux turquoise du lagon. Le luxueux hôtel dont l’architecture est inspirée du style polynésien propose un raffinement légendaire. Sur place, le prestigieux spa Miri Miri de Clarins est également très apprécié.

 

  1. Four Seasons Resort Bora Bora

Situé au cœur d’un lagon turquoise, l’endroit raffiné respire la sérénité et l’élégance. Réputé pour son service exceptionnel, l’impressionnant complexe hôtelier situé sur une île privée compte 85 villas haut de gamme sur pilotis chacune avec piscines privées dont certaine sont dotées d’une plage privée.

 

  1. Inter Continental Bora Bora Resort and Thalasso Spa

L’endroit est favorisé pour sa vue spectaculaire sur l’île principale. Véritable havre de paix, l’hôtel se situe sur une plage vierge de Motu Piti Aau, entourée d’une barrière de corail. Les superbes villas sur pilotis et ses jardins tropicaux luxuriants en font un endroit de prédilection. Sur place, le spa Deep Ocean Spa propose des traitements thérapeutiques de l’eau de mer, extraits des eaux profondes du Pacifique.

 

Excursions de stars

Comme la Polynésie française compte 118 îles réparties sur cinq archipels, les possibilités d’excursions sont nombreuses. Les îles les plus populaires sont celles de l’archipel des îles de la Société où l’on retrouve Tahiti, Bora Bora et Moorea.

À l’instar de Barack et Michelle Obama on peut faire une excursion sur l’île voisine Taha’a. Quant à l’île privée The Brando, propriété acquise par l’acteur Marlon Brando on peut s’y rendre par un vol privé d’une durée d’environ 20 minutes ou encore à bord d’un voilier ou d’un yacht privé à partir de Tahiti.

 

Son resort, The Brando, propose la location de villas. En somme l’ile privée située dans l’atoll Tetiaroa, destinée à une clientèle richissime, compte 36 villas. Il faut en moyenne débourser la somme de 15000$ canadien par nuit pour y séjourner.

 

 

Rendre le rêve plus accessible

Si Bora Bora est privilégiée par les personnalités riches et célèbres, on peut néanmoins y séjourner à un prix plus raisonnable.

– Pour ce faire, on peut loger au, Oa Lodge, un hébergement modeste sur pilotis classé 3 étoiles disponible cet hiver à partir de 160 $US par nuit.

– On peut également loger dans un gîte rural, qu’on nomme la petite hôtellerie de Bora Bora à un prix moindre. Une belle façon de s’accoutumer à la culture et la cuisine locale.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’il s’agit d’une destination haut de gamme et que les tarifs des excursions et le coût des repas seront très élevés.

Uniquement pour le transport aérien en classe économique, à partir de Montréal, vous aurez à débourser autour de 3 200 $ par personne aller-retour, en faisant escale à Los Angeles et Papete à Tahiti. On compte 14 heures de vol.

 

À savoir

– La langue officielle est le Français

– La monnaie locale est le franc pacifique (CFP ou XPF).

– À moins d’avoir son jet privé, on utilisera un transporteur local, Air Tahiti, pour un vol de cinquante minutes entre Tahiti (Papetee) et Bora Bora.

– L’aéroport étant construit sur un îlot, les transferts vers les complexes hôteliers se font en bateaux-taxis, en yacht privé ou à bord d’hélicoptère.

– Les meilleurs achats sont les perles noires cultivées sur place.

– Si on souhaite se payer un repas de star on se rend au Lagoon Restaurant by Jean-Georges au St. Regis pour ses succulents fruits mer.

– Pour déguster la cuisine locale tahitienne, on se rend au restaurant-bar, Bloody Mary’s. L’atmosphère y est plus décontractée.

– L’endroit est réputé pour pratiquer la plongée en raison de ses lagons légendaires et de ses barrières de corail.

– On peut observer les raies et requins dans leur milieu naturel à bord d’une pirogue. Du même coup, on en profite pour admirer les fonds coralliens. On en gardera un souvenir indélébile.