L'impressionnant domaine de Kevin Costner

À Aspen au Colorado

Home/Reporter autour du monde/Voyages VIP, Destinations américaines, Voyages de ski/Le somptueux domaine de Kevin Costner À Aspen au Colorado
By Categories: Voyages VIP, Destinations américaines, Voyages de ski6.1 min read1091 wordsPublished On: 1 December 2023
0 Shares

La célèbre station de ski huppée du Colorado fait rêver les amateurs de plein air et de grands espaces au cœur des Rocheuses américaines depuis des années. Rien d’étonnant dans le fait qu’autant de gens riches et célèbres y ont établi leur résidence secondaire. C’est le cas de l’acteur oscarisé, Kevin Costner, qui a choisi Aspen, pour se retrouver en pleine nature avec ses proches. Son oasis de paix, composé de trois résidences, est disponible à quiconque souhaite y séjourner à condition d’avoir un portefeuille bien garni.

Louise Bourbonnais

Le célèbre acteur, Kevin Costner, aime voyager, et il apprécie les beaux endroits. Pour preuve, en plus de sa magnifique maison à Santa Barbara en Californie avec vue sur la mer, il voyage un peu partout dans des endroits paradisiaques. On l’a d’ailleurs récemment vu en vacances sur la Grande île d’Hawaii. Il aime également les lieux paisibles en montagne et c’est pourquoi, il a fait l’acquisition en 2000 d’un domaine de 160 acres niché en pleine nature, entre montagnes, lacs et rivière.

L’endroit est discret et en retrait de l’agitation du centre touristique à quelques kilomètres d’Aspen au Colorado. Il a déboursé la somme de 80 millions de dollars américains pour profiter d’un oasis de paix exceptionnel. Après avoir fait plusieurs rénovations pour créer une ambiance champêtre de style rustique chic, l’acteur de 68 ans a rebaptisé son ranch, The Dunbar, en mémoire de son rôle du lieutenant John Dunbar dans son film fétiche, Il danse avec les loups.

En plus des trois résidences, son domaine compte deux lacs privés empoissonnés de truites trophées, un terrain de golf, un terrain de baseball, des canoës et des kayaks ainsi qu’un centre de yoga offrant une vue spectaculaire sur les Rocheuses.

Sur place, on peut pratiquer de l’équitation, choisir un traitement à son spa, faire de la pêche et en hiver s’amuser sur une piste de luge, patiner, se balader en traîneau à chiens, pratiquer du ski de fond, de la raquette et bien plus encore. Les amateurs de ski alpin pourront se rendre aux stations de ski de Aspen qui sont à proximité.

En comptant la résidence principale, le Lake House et la River House, c’est 27 personnes qui peuvent y vivre le summum de la paix, puisqu’aucun voisin se trouve à proximité. Mais tout cela a un prix. Le domaine de la star de Yellowstone est désormais ouvert à la location pour un séjour de luxe. Il faudra cependant débourser 36 000 dollars américains par nuit. À ce prix, un chef est également à votre disposition.

À la découverte de Aspen

Célèbre station de ski huppée du Colorado, la destination attire des touristes d’un peu partout dans le monde en raison de sa réputation. Aspen compte quatre domaines skiables interreliés pour répondre aux amateurs de sport de glisse. C’est aussi là que se tiennent les compétition des X Games qui séduisent les fans de sports extrêmes.

Les skieurs apprécient l’endroit pour sa poudreuse qui recouvrent les pistes, en raison de son climat sec.

En été, Aspen est une destination tout aussi attrayante avec ses nombreuses pistes permettant la randonnée à pied ou en vélo. Mieux encore, on se permet de goûter au plaisir d’une envolée en montgolfière. Le spectacle est saisissant.

 

L’automne, les Rocheuses offrent un kaléidoscope de couleurs saisissantes. Pour une vue à couper le souffle, on emprunte le téléphérique depuis le centre-ville d’Aspen qui nous conduit directement au sommet de la montagne.

Plusieurs prennent plaisir à simplement se promener afin d’admirer les luxueuses propriétés des gens riches et célèbres qui y ont une résidence secondaire.

À proximité, on visite des lieux paisibles avec des cascades en forêt, des lacs ou encore des vignobles à découvrir. De nombreux festivals en plein air sont présentés pratiquement tout l’été.

Le grand chic

Aspen est également le nec plus ultra en matière de magasinage et de vie nocturne. Devenue au fil des ans une ville cosmopolite avec son ambiance branchée et sophistiquée, elle est d’une classe à part dans l’univers du Far West. Ses rues piétonnes, son ambiance, rock stars, ses boutiques ultra chic, ses restaurants gastronomiques réputés et ses cafés font le bonheur des touristes. En somme, on compte pas moins de 100 restaurants et bars. Les grands designers ont également trouvé refuge dans les boutiques haut de gamme. Ralph Lauren, Versace, Prada, Chanel, Dior ou Gucci, vous aurez l’embarras du choix pour dépenser à l’instar des riches et célèbres. De belles galeries d’art s’y trouvent également.

À propos de Kevin Costner

– Kevin Costner a joué dans 46 films en un peu plus de 40 ans de carrière.

– Il a été couronné de sept Oscars

– Sa fortune est estimée à plus de 350 millions de dollars américains.

– En 1990 sa carrière a pris une lancée incroyable avec le film oscarisé, Il Danse avec les loups qu’il a également réalisé.

– En 1991 il se fait à nouveau remarquer avec le film JFK d’Oliver Stone.

– En 1992, il a marqué les esprits avec le film à succès Bodyguard partageant l’écran avec Whitney Houston.

– Son prochain film en tant que réalisateur, Horizon, sortira en 2024.

– Amoureux de la musique il a lancé un groupe country-rock : Kevin Costner & Modern West. Il a sorti quatre albums, chante et joue de la guitare sur scène.

– Il a sept enfants de trois femmes différentes.

 

Rendre le rêve accessible

Vous aurez déjà compris que Aspen est une destination pour les biens nantis. Néanmoins, on peut s’y rendre pour quelques jours sans se ruiner. À titre d’exemple, on peut séjourner au Aspen Mountain Lodge, un hôtel dans les montagnes pour environ 325 $ canadiens par nuit pour deux personnes cet hiver. Il faut aussi savoir que Aspen est à environ quatre heures de route de l’aéroport de Denver au Colorado. L’aéroport, Aspen–Pitkin County Airport est beaucoup plus près, moins de 10 minutes. Cependant, il faudra ajouter une correspondance si on voyage à partir de Montréal.

Photo credits:

The Dumbar, Aspen Chamber et Instagran pour Kevin Costner

My article was published in: